Santoré • In my Head • Lunaxy

21 février 2018 19:00 – 22 février 2018 02:00
L'international
gratuit

L'International présente ...

Santoré [Poptronica, Paris]

Santoré est le projet de deux frères, Mathieu et Antoine Gouny. Avec la sortie de quatre EP : Sun et Tabou en 2013, Silverado en avril 2015 puis Rochefort en 2017, le duo a su développer une poptronica aux accents à la fois euphoriques et mélancoliques dans laquelle les réminiscences de leur culture jazz et rock se mêlent à des sonorités plus électroniques.

Depuis leur home-studio, Antoine et Mathieu nous plongent dans l’ambiance nostalgique de la beauté des souvenirs d’enfance retrouvés. C’est avec leurs mémoires d’un intime commun que les deux frères définissent leurs univers en s’inspirant de films, bandes originales et disques évocateurs de leur jeunesse.

Les compositions de Santoré naissent de sentiments naïfs et spontanés tout en proposant un ensemble cohérent et conceptuel. En utilisant une large palette d’instruments, les deux frères s’amusent à déposer des mélodies entêtantes sur de longues nappes aériennes où viennent parfois se placer leurs voix.

Influences : Air, François de Roubaix, Bibio

FB : https://www.facebook.com/SantoMusic/
YT : https://www.youtube.com/watch?v=JOR6o-Rkofw https://www.youtube.com/watch?v=CDLLGvr4LyM
SC : https://soundcloud.com/santoremusic/

In My Head [Indie-pop lo-fi trio - Paris]

Lire sur le papier qu’un groupe a décidé de se baptiser In My Head pourrait suffire à faire clignoter des signaux comme « je pleure donc je suis ». Mais quand on sait que le patronyme a été picoré dans le « Taste of Cindy » de Jesus & Mary Chain, la réalité de l’affaire et surtout sa sensibilité se précisent tout de suite mieux.
Et en fait non puisqu’on ne saurait parler d’autre chose que de flou dès lors qu’on évolue dans une musique faite de chausse trappes et de secondes couches.
Pour l’état civil ils sont Christophe Br, Brun° et Nicolas et pour l’histoire ils furent d’abord Transbeauce projet instrumental tendancieusement post-rock dont s'échappa en solo Nico, probablement dans l’envie d’humaniser la chose.
Pour le détail on fera appel à ces béquilles faciles que sont les comparaisons et on dira qu’on tiendrait là (enfin) une idéale réponse française à un axe qui irait des sucreries acides et viciées que ces quatre new-yorkais en sous-pull noir que l’on sait érigèrent en une véritable table de loi du songwriting urbain il y a cinquante ans au surf sur trottoir de Teenage Fanclub en passant par la modestie taillée au silex des parfaitement nommés Pastels.
Pour le concret, on a longtemps parlé d’un premier EP, maintenant il est attendu et fébrilement.
(bio par Sylvain Rosenthal)

FB : https://www.facebook.com/inmyheadmusic/
SC : http://www.soundcloud.com/inmyhead

LUNAXY

LUNAXY est un groupe de pop et nu disco formé en 2016 à Paris par Kim Cabanes et Pierre Brousse.

Pour ces deux amis d’enfance originaires de la région toulousaine, la capitale qu'ils habitent depuis peu devient le lieu d’une création musicale inattendue. Leur premier album Departure, en collaboration avec la chanteuse Emilie Saint-Pastou est un condensé d’énergies aux nombreuses influences pop : Daft Punk, Bruno Mars ou encore Michael Jackson.

FB : https://www.facebook.com/LunaxyMusic/
BC : https://lunaxy.bandcamp.com/

▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬

FREE !
Happy-hour 19h-21h

L'International
www.linternational.fr
5/7 rue Moret
75011 Paris

Métros : Ménilmontant (2), Oberkampf (5 et 9), Parmentier (3)

PODCAST

 

BOOKING

 

Aller au haut